Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

IN THE MOOD FOR DOUTES

BARTLLEBOOTH
Aujourd’hui c’est introspection et doutes personnels….
 
Je plaisante mais pas tant que cela, des questions s’immiscent  de temps en temps suite à une phrase lue, à une réflexion entendue et font résonner nos névroses personnelles. Je suis souvent extrêmement sensible aux mots entendus, aux réflexions faites, y mettant souvent trop d’affect mais comme  m’a dit quelqu’un il n y a pas longtemps « toi ce que tu veux c’est faire plaisir ». C’est peut être vrai (sûrement ?) mais pourquoi cherche t-on à faire plaisir ? Est-ce une démarche pour faire du bien à soi, ou pour faire du bien à l’autre c’est un débat sans fin qui doi se conclure au milieu.. je suis (hélas) souvent malheureux si mon entourage n’est pas heureux, même si je n’en suis pas responsable (tout ne pensant que je le suis forcément). Ma lourdeur naturelle me faisant de plus insister trop souvent preuve de plaies mal cicatrisées.
 
J’ai entendu en fin de semaine (à la radio ?) que André Malraux aurait dit « la vieillesse est un long
naufrage ». Et voilà que maintenant je me demande quand commence le naufrage et est il seulement physique ou moral ? Les deux mon capitaine répond un écho lointain.
Pour le physique cela parait simple, c’est quand votre corps ne répond plus comme vous le voudriez mais je n’ai pas souvenir que mon corps ai répondu un jour comme je le voulais (sinon j’aurai sûrement été au choix Carl Lewis, Michel Platini ou mieux Guy Lafleur…)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour le naufrage moral rien n’est simple, peut être que c’est au moment où l’on accepte de subir de ne pas trop l’ouvrir, d’être « adulte » en somme,  si ce mot a un sens
 
 
 
 
 
Dans ce naufrage je me demande quand même quand commence le goutte à goutte, l’avarie qui fait baisser la ligne de flottaison…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Ne pas trop se poser de questions et gérer au mieux ce qu'on peut faire en repérant quelques limites. Cela a même quelques fois du bon ...En espérant que la voie d'eau (du naufrage) soit dans une double coque et que cela dure quelques temps !!!<br /> Je suis presque sure que de toutes façons tu deviendras un petit vieux qui observera toujours avec un oeil critique le monde qui t'entoure, c'est une seconde nature.<br /> Au fait "subir sans trop l'ouvrir" s'arrète quand on arrive au terme et c'est très "jouissif" de s'autoriser à dire, et à faire ou ne pas faire. D'accord il faut attendre mais c'est une ( un peu vieille ) qui te le dis. 
Répondre
C
HOUUUU ben c'est pas la forme toi.... ben alors si tu te sens pas top ce soir regarde tes bouts de chou et fait leurs un gros bisous pour moi ... :-)<br /> Et puis tu sais que tu sois malheureux que les autres soient malheureux alors c'est le chat qui ce mort la queue...par ce que les autres (ceux qui t'aiment ) sont encore plus malheureux de te voir malheureux....<br /> Ouf ça c'est dit !!!!!!<br /> Gros bisous Frangin !
Répondre