Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

MOMENTUM

BARTLLEBOOTH
Petite note paresseuse d’un vendredi où l’arrivée du week-end est plus que désirée, elle est nécessaire, voir indispensable.  
Quelques événements de la semaine me font en tout cas dire qu’il faut profiter du moment présent, on ne sait jamais de quoi demain est fait, et que des surprises cruelles peuvent tout détruire en un instant. On a beau courir vers le futur, parfois le passé peut vous rattraper et l’expression « remettre les pendules à zéro » ne fonctionne pas toujours. Les grands principes et règles sont enfin peu de choses confrontés aux destins individuels. Par contre je crois avoir découvert plus de sens au mot AMI.
 
Pour terminer cette notule sur une note plus positive, la dégustation des mots de Jean Echenoz mercredi soir fût accompagné d’un Lagavulin 16 ans et de Charlie Mingus parti à Tijuana pour un Tijuana moods extraordinaire. La conjonction des trois,  mots, goûts, sons eut son effet euphorisant. Je n’insisterai   pas sur les mots de Jean Echenoz (voir notule précédente), mais écouter Charlie Mingus sur une œuvre aussi complète que Tijuana Moods  vous met du baume au cœur. Ce disque basé sur le concept d’une descente à Tijuana pour faire la fête, synthétise parfaitement les montées et descentes psychique d’un tel type de démarche.  Enfin que dire d’un Lagavulin aussi complexe….coupé d’un poil d’eau pour atténuer l’effet en bouche d’un breuvage tirant 43°, on passe sur l’espace de quelques secondes d’un effet tourbe et poisson fumé à un vieux cognac vanillé…tout cela dans une gorgée…merci les purs malts. Cette association aurait pu aussi réussir avec l’écoute d’un album de Jeffrey Luck Lucas…qui ?…un artiste que j’ai découvert par hasard sur le net, voici le lien pour son site http://jeffreylucklucas.com/ , écoutez les morceaux à disposition, une musique de fin de soirée, sublime. L’import des deux albums va s’avérer pour moi indispensable sous peu de temps.
 
 
Tout cela fait un peu montagne russe non…un condensé de la vie….passez tous un bon week-end  en prenant soin et plaisir avec vos proches, un paysage, un plat, un verre tous ces moments sont inoubliables car ils peuvent être éphémères.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
avac plaisir quand vous voulez
Répondre
B
... Je tendrais bien mon verre moi ...
Répondre