Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

seul au monde (épisode 2)

BARTLLEBOOTH

Alors la suite, la suite hurle une foule en délire (désolé je délire un peu je suis seul dans ma maison vide comme le chanterait Polnareff).  Le dimanche soir s’est passé bizarrement.  Un fois rentré, je me suis affalé devant la télévision, erreur fatale car une fois hypnotisé par le halo bleuté de l’écran et du pouvoir  illusoire de la télécommande vous permettant  de changer l’univers réducteur (pourtant immense du au satellite)  que vous avez devant les yeux, vous vous transformez en un rien informe et mou ,  scotché au choix sur le fauteuil ou le canapé. Heureusement, vous vous souvenez que vous avez   enregistré Mystic river de Clint eastwood et c’est le moment opportun pour le regarder ( le premier obstacle reste cependant de trouver la cassette perdue au milieu d’autres, évidemment pas notée et donc vous en visionner 5 avant de trouver la bonne…) . En effet, pas d’enfants pour vous déranger en disant « j’ai soif », »PIPI » ou « bisous câlin papa » à un moment clef du film. Vous avez en plus la possibilité de le démarrer relativement tôt alors que d’habitude votre temps de cerveau disponible ne l’est que vers 21h15…J’avais adoré le roman de Dennis Lehane (écrivain de romans noir formidables, peut être le meilleur dans les contemporains américains) dont est tiré ce film, je connaissais donc l’histoire mais quelques souvenirs enfouis ressurgis récemment  m’ont fait m’interroger d’une manière différente et cette œuvre car c’en est une (autant le livre que le film) et réfléchir  tard dans la nuit….la prochaine fois je regarderai la cité de la peur ou les bronzés, je dormirai mieux c’est sur…

 

 

Retour au boulot lundi matin avec une envie d’achat de disques assouvie le midi par l’achat du nouvel album de Bloc Party et de arcade fire (chroniques à suivre ) et retour dans ma maison vide…écoute en boucle des deux albums, téléphone à la petite famille et visionnage d’une série formidable déjà vue sur 13eme rue Régénésis tout en faisant le repassage en retard de la famille…ça c’est tout moi, une semaine de célibataire s’offre à moi et je passe la première soirée à ranger le linge et faire du repassage…je me transforme vraiment en Derrick…Par contre régénesis m’a fait m’interroger sur le clonage thérapeutique d’une manière tout autre comme quoi une bonne fiction (écrite ou filmée ) permet de s’interroger sur un certain nombre de problèmes contemporains , plus qu’un journal d’information dont  la prétendue neutralité, pas très bien assumée d’ailleurs, noie les points de vue et la contradiction.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Et ce soir, il ne reste plus que deux journées de boulot et bientôt toutes tes femmes à la maison.<br /> Bloc Party et Arcade fire : excellents choix comme souvent même si tu es un peu moins pop / rock que je ne le  suis.<br /> Allez courage ... le retour approche ;-)<br /> Bon film
Répondre