Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

La complainte du danseur frustré

BARTLLEBOOTH

Lassitude…et vide….C’est Vendredi soir et la semaine fut longue. Si le plaisir d’avoir travaillé sur un mode « vintage » avec mon Thib-Thib, se replonger en 5 minutes sur un fonctionnement oublié depuis un long moment fut éprouvant  et je tentais de faire face avec les honneurs. Mon véhicule me ramène donc dans mes pénates mais c’est dur. Même l’ouverture de la Traviata et le chant de la callas tout en contemplant la Loire de ce début de printemps (je me prenais pour le fils de Dalva dans « the long road home »de Jim Harrison , à rechercher des oiseaux, livre magnifique et unique dont  je possède une  édition originale numérotée signée par cet immense auteur) ne me permet pas de sortir d’une torpeur usante. Comme de l’œuf ou de la poule, est ce la fatigue morale qui crée la fatigue physique ou l’inverse ? Comment reprendre du poil de la bête ? Un petit jack Daniel’s pour le vendredi soir a déjà son effet relaxant et une bonne nuit de sommeil  aussi, cependant ce n’est pas encore cela et je reprends un peu cette tête de Droopy que doivent de temps en temps supporter mes proches et en l’occurrence ma chère sœur jumelle de passage avec toute sa petite famille. Un Lagavulin commence lui à me faire basculé  du bon coté et un après midi tranquille bercé par Bourgoin/Stade Français (en contemplant le maillot des stadistes, je me demandais si pour ce week-end il y avait un concours avec le Biarritz Olympique du maillot le plus moche). Pour faire augmenter le moral rien de mieux que de se complaire dans la fièvre consumériste et achat d’une nouvelle paire de baskets pour faire djeuns et fashion. Le soir, sortie pour la soirée des parents d’élève de l’école des jumelles. Vu que mes filles sont à l’école pour la première année, c’est un première pour moi et je dois bien avouer que je n y allais pas de gaieté de cœur mais finalement les quelques coupes de pétillant aidant et le bonheur de mes filles sur la piste  enlevait toutes mes appréhensions et j’étais même prêt à me mettre à danser (pour ceux qui me connaisse, savourez l’effort)mais là zéro pointé, ni mes filles ni ma femme n’ont voulu danser avec moi (pour une fois que j’étais prêt…je crois qu’une blague faite à table a fait baisser mon charme naturel de quelques étages…j’ai une deuxième soirée la semaine prochaine, il y aura peut être possibilité de rattrapage hein Chérie hein) et retour tardif avec une nuit de sommeil amputée d’une heure. Et là réveil avec une lassitude disparue…quelle avait été la clef ? Les chaussures ? L’abus modéré de pétillant ? Le zéro pointé coté danse ou bien la grasse matinée que ma chère et tendre m’a laissé faire me permettant de dormir jusqu’à 11h. Un mix du tout cela surement mais la semaine qui vient sera sûrement un poil plus dynamique et positive. Dimanche tranquille, don au Sidaction, vu le résultat du week-end  (5 millions d’euros), je ne peux que vous encourager à donner un peu et oublier tout ce que l’on sait sur le sida (rien n’est réglé rien n’est normalisé), si l’on est capable de faire exploser la banque avec le Téléthon, la génétique n’est pas tout et vu comment l’épidémie se propage dans les pays émergeants, soyez généreux…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Moi je crois que c'est de pouvoir à nouveau contempler deux poissons dans l'aquarium de famille après une hécatombe comme dirait Mathilde ils étaient "pout-pout" les poissons.<br /> Les deux nouveaux s"appellent "titi" et ......mais non !!!! "galipette".<br /> Pourvu qu'ils durent un peu.<br /> Gloups
Répondre
C
C'est vrai que tu avais une tête de Droopy, mais bon promis la prochaine fois je viendrai avec un coussin "Bob L'eponge" peut-être retrouvera tu ton sourire .....<br /> Allé mon jumeau il faut qu'on se bouge !!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
T
je suis sûr que les chaussures qui courent vite y sont pour quelque chose mon Nico
Répondre