Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Un an déja

BARTLLEBOOTH
Bon avec 6 jours de retard, je peux souhaiter à ce blog ses un an d’existence.... un an enfin, et déjà. Je n’ai plus trop en mémoire les raisons qui m’ont poussées à créer ce « Journal aléatoire d'une vie de base et traces fossiles de pensées rendant le quotidien supportable », mais je crois savoir pourquoi je continue ce modeste labeur qui est parfois quotidien et parfois moins fréquent. Le plaisir d’écrire sûrement, le plaisir de partager et donc d’être lu. Comme nous vivons dans une société de chiffre et non de lettres et de mots ( la bataille entre objectivité et subjectivité), mon travail en est la preuve vivante (analyste logistique), voici les chiffres de visite à hier soir.

34 351 pages vues au total
11 840 visiteurs uniques
Journée record : 10/06/07 (834 pages vues)
Mois record : 06/07 (4 660 pages vues)
Est ce beaucoup ou pas, je ne sais pas trop mais cela suffit à mon bonheur, le bonheur de voir que l’audience reste stable et donc que j’ai des lecteurs (in)fidèles qui reviennent soit par plaisir ou masochisme...
Pour fêter les un an, une neuf box est arrivée dans le foyer Bartllebooth et cette notule devient par le fait la première notule publiée à la maison De fait aurais je plus de temps pour publier , je n’en sais rien mais je le l’espère, mon retard sur les livres lus et les disques écoutés pourrait me faire tenir un mois sans trop de soucis.... je vais donc être chaud de la chronique, et limiter ma propension à raconter ma vie même si c’est agréable (pour moi, et pour vous ?). En projet une fiction que je mijote dans mon cerveau névrosé et qu’il va bien falloir mettre sur papier sur clavier ( même si le bruit du stylo qui relaye vos pensées sur un papier reste extraordinaire). Plein de projets donc, le tout est de s’y tenir. Comme je tente d’être honnête (moins facile qu’il n’y parait), j’avais annoncer que je ferai un semi marathon cette année et cela devait être ce week-end.... pas assez de courage pour m’entraîner convenablement ( il faudrait 3 fois 1h30 à 1h45 de courses par semaine), je préfère ne courir que 10 km dans de bonnes conditions que de souffrir pour les 20...manque d’ambition sûrement mais j’ai du mal à me faire mal. Enfin avec ce blog, j’ai rencontré des personnes formidables, je pense à Dubuc, Arnolux, ThomThom, liens virtuels pour le moment, et d’autres que je connais moins mais dont la consultation des sites est toujours un plaisir (liens à gauche). J’aime ce coté artisanal dans la modernité, ces échanges s’affranchissants de toute règle et où tout le monde est au même niveau, c’est un beau morceau de démocratie, de divergences et de convergences sur le monde qui nous entoure. Chaque jour à consulter la blogosphère, j’impression d’être moins stupide que la veille et plus humain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
@ Mr Patate, oui cela pète comme nom de boulôt mais cela s'arrete là<br /> @cécé, merci de noter ce paradoxe qui existe à mon corps défendant<br /> @ Thom, merci pour tout mais pour l'inspiration j'ai affaire à un maitre. pour l'adresse je deverai quand meme penser à la déposer...
Répondre
T
Félicitations pour cette anniversaire, et aussi pour ton inspiration. Il est probable qu'en choisissant :  http://journalaléatoire duneviedebaseettracesfossilesdepensées rendantlequotidiensupportable.over-blog.com , Tu aurais eu moins de lecteurs :-)(ne cliquez pas sur le lien, c'est un faux :-)
Répondre
C
Bon Anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'adore quant tu raconte ta vie !!!!! <br /> Non sans rire j'ai bien venir votre ton blog tu nous envoi toujours dans ton p'tit monde à toi...celui qui n'est pas forcement accesible ou visible quant on est pret de toi ! c'est le paradoxe ! et c'est ça qui est bien .<br /> Gros bisous mon jumeau !
Répondre
M
"Analyste logistique" ca pete ca comme nom de profession lol...<br /> Plus sérieusement c'est avec plaisir que je souhaite bon anniversaire à ton blog pour ses 1 an. Et c'est avec plaisir que je continuerais à lire tes posts, avis, pérégrinnations intellectuelles et physiques. Merci de nous les faires partager à travers ce blg.<br />  
Répondre