Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Le jour où j'ai pensé (re)devenir communiste....

BARTLLEBOOTH

Oui vous avez bien lu..... alors que le journal l’humanité est au bord du dépôt de bilan et que le pourcentage de représentativité du parti communiste devient équivalent au parti des sioux du Berry, l’espace d’un court instant mon cerveau névrosé s’est dit :

-« mais bon sang, tout serait plus simple si il n’y avait qu’un décisionnaire, qu’une norme »

et là mon cerveau névrosé s’est éclairée d’une lumière diaphane et s’est dit à lui même

- «  pauvre con (oui je sais mon cerveau névrosé est vulgaire, désolé), avec une norme tu n’aurais rien du tout entre les mains »

ce discours de moi vers moi vous semble abscond ? Vous avez raison mais ne cessez pas la lecture, je m’explique au paragraphe suivant.

Pour les fidèles de ce blog, ils auront retenu que sur l’année passée je suis passé d’un retard ENOOOOOORME en matière de nouvelles technologies à un retard que l’on pourrait qualifier de relatif. Est donc arrivé au foyer BARTLLEBOOTH un ordinateur pas trop dépassé, une liaison internet (presque) performante. Je me suis même mis à charger de la musique en ligne...

c’est dire moi l’adepte du boîtier plastique et du support permettant d’éloigner les oiseaux du cerisier.

Pour fermer la quadrature du cercle , j’ai acquis un téléphone me permettant de téléphoner (ne rigolez pas c’est pas si évident vu toutes les fonctions), appareil photo et lecteur mp3....

Moi naïf comme je suis, je me suis dit

« tiens tu prends tes fichiers musicaux sur ton micro, tu les mets sur la carte du téléphone et roule ma poule en avant Maurice (oui je me parle comme cela intérieurement... étonnant non ?) »

Cela me semblait simple mais là rien pas de musique sur mon téléphone Sony..... Je réfléchis retourne le problème dans tous les sens et après une bière pour rafraîchir mon cerveau en surchauffe, tout s’ouvrait comme la mer devant moïse

Deux types de fichiers sur mon micro, mes cd mis sur le disque dur et les albums téléchargés avec neuf music. Les cd convertis le sont au format WMA, le format de Windows mais mon téléphone qui est un Sony (donc en principe pas de la merde ) ne lis pas ces fichiers (comme beaucoup de lecteurs comme je l’ai découvert après) . Il faut donc les convertir en MP3 .... Chiant mais faisable.

Pour les fichiers neuf cela devient hilarant.... Je les charges légalement mais je n’en ai la possession que pour un mois, ils sont en WMA et ne peuvent être convertis en MP3 et ne sont lisibles que sur peu de téléphones et baladeurs et ne peuvent être gravés sur cd .... Neuf télécoms invente donc la possession temporaire de fichiers à lecture limitée sur peu d’appareils.... C’est beau le capitalisme où tu as des formats différents incompatibles entre eux alors qu’au départ ce ne sont que des 0 et des 1 (comment complexifier un truc simple )et où naïvement tu crois une publicité qui arrive à placer Toto Cotugno qu’elle ne te dit que la moitié de la vérité et que le reste est écris dans l’alinéa 23 du deuxième paragraphe... À force on a quand même des situations ubuesques non ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Société de consommation quand tu nous tient !
Répondre